OK, je le reconnais : la photo de Umiharu Shinohara que j’ai trouvée tient plus de la carte d’identité « faites la tronche s’il vous plaît » que de l’image de l’auteur sympatoche. Mais j’ai pas trouvé mieux, désolée ! (Si l’un de vous a mieux, qu’il me le signale dans les comm’ !)
Bref, oui, je lis des mangas parfois. Et celui-là, avec son titre, m’a évidemment tout de suite parlé. (Note à tous les écriverons de passage sur ce blog : comme quoi le titre d’un livre c’est super important !) « Le maître des livres », d’office, je veux rencontrer cet homme ! Est-ce un libraire qui se croit le meilleur ? Ou un simple lecteur passionné dont la bibliothèque déborde ?
Eh bien… Pas du tout ! L’histoire commence avec un olibrius complètement éméché qui atterrit dans une bibliothèque privée et se fait sermonner par le bibliothécaire, notre héros…

Voici une jolie manière de nous faire découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la littérature jeunesse (et nippone aussi !). Vous n’allez pas vous ennuyer, c’est promis ! D’ailleurs, Ma Bibliothèque Bleue vous suggérait de l’acheter pour les fêtes de fin d’année.
Voici un extrait pour découvrir le début de ce manga !
Certains d’entre vous l’ont-ils lu ? C’est le moment de partager votre avis dans les commentaires ci-dessous !





